sábado, 8 de octubre de 2011

La maison du four

La casa del horno


Ce gîte a été installé dans l’ancienne écurie et une ancienne réserve de la CASA VICTORIA.
La CASA DEL HORNO a conservé, son vieux four en pierres réfractaires, et ses poutres apparentes.
Le patio de l’Oranger (patio del naranjo) dessert un local technique (distribution d’eau dans l’ensemble des gîtes, évacuation etc). Un second patio, celui du Citronnier (patio del limonero) donne accès à un bûcher où sont entreposées les réserves de bois pour l’ensemble des gîtes.
Dans ce patio, se trouve la porte d’accès à la Maison du Four. Cette porte ancienne, en bois plein, est munie de guichets qui laissent entrer la lumière et l’air.
Elle donne accès à l’espace principal de la maison, un très grand studio où l’espace séjour, et un espace " nuit " sont délimités par un pilier central en briques. Le plafond à deux pentes a conservé ses belles poutres.
Dans le prolongement de l’espace " nuit " se trouve un pallier qui comporte un très grand placard encastré, à 3 portes, et qui mène à la salle de bains.

La partie séjour et son petit balcon ont une vue sur la rue. Elle est meublée d’un bon sofa et d’un rocking chair. TV et lecteur de DVD, face à un aimable poêle à bois (pour les veillées d’hiver au coin du feu). Le lit est surélevé (son socle en briques comporte des compartiments isolants).Salle d’eau : lavabo, douche, WC etc...
Un escalier en briques anciennes à rebords de bois descend à la cuisine, équipée et munie d’un convecteur. Depuis la cuisine, on accède au patio du Four, privatif à cette maison, par une porte vitrée à deux battants.

Le gîte est prévu pour 2 personnes.
Surface du gîte : 49 m2

No hay comentarios: